A propos

Trames, édition de recueil de parole

Imaginez une étagère sur laquelle chaque livre correspondrait à une personne : en l’ouvrant, vous liriez sa parole, sa syntaxe, son vocabulaire. Vous verriez des images d’elle enfant, adolescente, mais aussi des images d’elle au présent. Bien que singulière, cette personne ne serait pas exceptionnelle. Vous pourriez vous reconnaître dans ce paysage, ou y reconnaître une personne de votre entourage.

[aux_quote type=”intro-splitter” text_align=”left” quote_symbol=”0″ title=”title” extra_classes=””]Au départ d’un recueil de parole, Trames édite des livres-portraits de la taille d’une main.[/aux_quote]

Il ne s’agit pas d’un récit chronologique et exhaustif. Via des mots-clé intrigants, des entrées brèves (1-8 pages) présentent le passé et le présent d’une personne, en passant par ses valeurs et son imaginaire.

Une mise en page soignée n’exclut pas des surprises graphiques, faisant émerger des éclats de parole. Ainsi, Trames prend le parti de l’oralité et du fragmentaire. Le lecteur ‘entend’ une personne parler. Par sa lecture, il en éclaire peu à peu des facettes.

De livre en livre, Trames construit aussi un projet éditorial accessible et inscrit dans la durée : les singularités, les lieux, et les époques se font écho ; un univers de personnes et de livres se déploie. Associées, les tranches tramées des livres forment une constellation.

demo-attachment-100-sign

presentoir3