Category Archives: Collection

Jason

Jason est né au Rwanda, a grandi au Kenya, a parlé à un bédouin muet dans le désert de Dubaï et vit aujourd’hui à Bruxelles où, parmi d’autres choses fabriquées avec ses mains, il peint. Quand son existence a croisé l’Histoire du XXe siècle, Jason a ‘vu la lumière blanche’…

C’est un son de rien du tout. Mais ça me remplissait. J’allais souvent camper dans le désert les week-ends. Des fois même seul. Il n’y a rien d’autre autour. Allumer un feu. Le petit crépitement, ça vibre. Il y a un endroit où j’aimais aller dormir… Fossil Rock. Il y avait une roche fossilisée, des poissons collés dans la masse parce qu’il y avait la mer qui couvrait tout ça, avant. Le son, le bruit du désert. Y a rien, y a rien, y a rien du tout, y a pas de son mais c’est du bruit.

— 104 pages, 8 photographies, 105 x 148 mm, dos carré-collé, couverture à rabats
— isbn : 978-2-930851-02-0
— parution : 05.2019
— 12,5€

— distribution : librairies sélectionnées, salons, commande en ligne
— Commander en ligne : ‘Trames : Jason’

Clinou

Clinou a rêvé d’être emportée par un aventurier dans une roulotte, compare la dépression nerveuse à des bouts de ficelle, l’alcoolisme à de la pierre et nomma son âne Cadichon.

La chose la plus dure actuellement c’est quand même de ne pas boire, ça c’est dur, c’est dur. Et ça recommence tous les jours. Naturellement, si tu es très occupé tu y penses moins et c’est un fait nous, quand on est des vieilles personnes, on est moins occupées souvent. Et puis le plus dur sinon c’est la pierre, si tu tombes par terre sur de la pierre, c’est dur.

  • 96 pages, 12 illustrations, 105 x 148 mm, dos carré-collé, couverture à rabats
  • parution : 2020
  • 12,5€